Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg

Ministère de l'Intérieur et à la Grande Région

URL: http://www.mi.public.lu/actualites/2014/12/ass_1/index.html

Retour vers la page d'origine

Assermentation de plusieurs bourgmestres et échevins.

Par arrêté grand-ducal du 5 décembre 2014, Monsieur Dan Biancalana a été nommé aux fonctions de bourgmestre de la Ville de Dudelange et par arrêté ministériel du 5 décembre 2014, Madame Claudia Dall’Agnol a été nommée aux fonctions d’échevin de la Ville de Dudelange.

Par arrêté grand-ducal du 5 décembre 2014, Monsieur Jean-Pierre Kauffmann a été nommé aux fonctions de bourgmestre de la Commune de Schuttrange et par arrêté ministériel du 5 décembre 2014, Monsieur Victor Back a été nommé aux fonctions d’échevin de la Commune de Schuttrange.

Par arrêté grand-ducal du 5 décembre 2014, Monsieur Yves Ewen a été nommé aux fonctions de bourgmestre de la Commune de Septfontaines et par arrêté ministériel du 5 décembre 2014, Monsieur Léon Flammant a été nommé aux fonctions d’échevin de la Commune de Septfontaines.

Par arrêté ministériel du 9 décembre 2014, Monsieur Felix Eischen a été nommé aux fonctions d’échevin de la Commune de Kehlen.

Par arrêté ministériel du 9 décembre 2014, Monsieur Thierry Schuman a été nommé aux fonctions d’échevin de la Commune de Kopstal.

Le 11 décembre 2014 à 16.00 heures, les intéressés ont prêté entre les mains de Monsieur Dan Kersch, Ministre de l’Intérieur, le serment prescrit par l’article 6 de la loi communale modifiée du 13 décembre 1988 dont la formule est la suivante :

« Je jure fidélité au Grand-Duc, d’observer la Constitution et les lois du pays, et de remplir avec zèle, exactitude, intégrité et impartialité les fonctions qui me sont confiées. »

Ont assisté à la prestation de serment, Monsieur Laurent Deville, Conseiller de Gouvernement première classe, et Madame Marie-Paule Parisot, Rédacteur principal, au Ministère de l’Intérieur.

Dernière mise à jour de cette page le 11-12-2014.
Copyright Ministère de l'Intérieur et à la Grande Région

Retour vers la page d'origine