Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg Informations et Actualités du Ministère de l'Intérieur // Luxembourg
  Recherche
 x Recherche avancée
  Accueil | Nouveautés | Newsletter | Liens | Vos réactions | Contact Aide | Index | A propos du site
      ImprimerEnvoyer à

> Accueil > Actualités > février > assermentation

assermentation
06-02-2015

Vers le niveau supérieur

Assermentation de deux bourgmestres et de sept échevins.

Par arrêté grand-ducal du 28 janvier 2015, Madame Simone Massard-Stitz a été nommée aux fonctions de bourgmestre de la Commune de Sandweiler.

Par arrêté ministériel du 6 février 2015, Madame Yolande Roller-Lang a été nommée aux fonctions d’échevin de la Commune de Sandweiler.

2015_02_06_Sandweiler

Par arrêté grand-ducal du 28 janvier 2015, Monsieur Fernand Schiltz a été nommé aux fonctions de bourgmestre de la Commune de Contern.

Par arrêté ministériel du 6 février 2015, Monsieur Guy Lorent a été nommé aux fonctions d’échevin de la Commune de Contern.

Par arrêtés ministériels du 6 février 2015, Monsieur Marc Binsfeld, Monsieur Roger Lanners et Madame Christiane Ferber épouse Weiler ont été nommés aux fonctions d’échevin de la Commune d’Esch-sur-Sûre.

Par arrêté ministériel du 6 février 2015, Monsieur Jean-Marie Boumans a été nommé aux fonctions d’échevin de la Commune de Kiischpelt.

Par arrêté ministériel du 6 février 2015, Monsieur Roland Bestgen a été nommé aux fonctions d’échevin de la Commune de Strassen.

Le 6 février 2015 à 15.00 heures, les intéressés ont prêté entre les mains de Monsieur Dan Kersch, Ministre de l’Intérieur, le serment prescrit par l’article 6 de la loi communale modifiée du 13 décembre 1988 dont la formule est la suivante :

« Je jure fidélité au Grand-Duc, d’observer la Constitution et les lois du pays, et de remplir avec zèle, exactitude, intégrité et impartialité les fonctions qui me sont confiées. »

Ont assisté à la prestation de serment, Monsieur Laurent Deville, Conseiller de Gouvernement première classe, et Madame Marie-Paule Parisot, Rédacteur principal, au Ministère de l’Intérieur.



Haut de page

Copyright © Ministère de l'Intérieur   Aspects légaux | Contact