Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg Informations et Actualités du Ministère de l'Intérieur // Luxembourg
  Recherche
 x Recherche avancée
  Accueil | Nouveautés | Newsletter | Liens | Vos réactions | Contact Aide | Index | A propos du site
      ImprimerEnvoyer à

> Accueil > Actualités > janvier > Dan Kersch à la mise en service officielle du nouveau Centre d'incendie et de secours de la Ville d'Echternach

Dan Kersch à la mise en service officielle du nouveau Centre d'incendie et de secours de la Ville d'Echternach
27-01-2017

Vers le niveau supérieur

Le nouveau Centre d’incendie et de secours de la Ville d’Echternach a été inauguré le vendredi 27 janvier 2017, après sa mise en service fin décembre. Il remplacera l’ancienne structure située dans la route de Luxembourg, aujourd’hui inadaptée aux besoins des services de secours.

Installé dans la pente, le bâtiment d’une surface de 2 100 m2 se situe au «Nonnemillen-Center» et se constitue d’une grande remise pouvant accueillir 16 véhicules, d’une aire de lavage, d’une tour de tuyau, d’un poste de commandement, des ateliers pour la maintenance e.a. des appareils respiratoires isolants, de divers locaux de stockage, de vestiaires et d’une cuisine avec salle de séjour. À l’étage supérieur, une salle de séjour et d’instruction pour les jeunes pompiers, trois chambres de garde, quatre bureaux et des locaux supplémentaires ont pu être mis en place.

Echternach_Inauguration CIS

Suivant la réorganisation territoriale et sur base de la catégorisation des CIS (Centre d’incendie et de secours), telle que retenue dans le projet de loi CGDIS, le CIS Echternach fera partie des centres de catégorie 3 et sera renforcé par des agents professionnels qui épauleront les volontaires, afin de garantir une disponibilité à tout instant.

Le ministre de l'Intérieur, Dan Kersch, a félicité le collège échevinal de doter la commune d’une structure moderne et efficace au service de ses citoyens. Le ministre s’est également félicité de l’engagement des volontaires au service d’autrui: «Les volontaires continueront de constituer le fondement des services de secours et je vous remercie donc pour cet engagement sans faille auprès de vos concitoyens», a souligné le ministre.

Echternach_Inauguration CIS



Haut de page

Copyright © Ministère de l'Intérieur   Aspects légaux | Contact