Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg

Ministère de l'Intérieur et à la Grande Région

URL: http://www.mi.public.lu/actualites/2017/04/Redange/index.html

Retour vers la page d'origine

En date du 4 avril 2017, le ministre de l’Intérieur, Dan Kersch, a assisté au premier coup de pelle marquant le lancement et le début de la construction du nouveau Centre d’incendie et de secours et du nouveau hall technique de la commune de Redange/Attert.

Sur une surface de 3.435m2 , cette nouvelle structure regroupera ces constructions sur un même terrain avec deux accès indépendants et sera adaptée aux besoins opérationnels récents.

20170404_Redange

«Le regroupement desdites activités et des équipements techniques y relatifs sur un site central permettra la création de synergies ainsi qu’une réduction des frais d’investissement et de fonctionnement au niveau des infrastructures publiques», a déclaré le bourgmestre de la commune de Redange/Attert, Henri Mausen.

Le ministre de l’Intérieur, Dan Kersch, a félicité le collège échevinal de doter la commune d’une structure moderne et efficace au service de ses citoyens. «Grâce à la réalisation de ces travaux, vous atteindrez un double objectif: premièrement regrouper l’ensemble des services et agents sur un même lieu et deuxièmement disposer d’un centre d’incendie et de secours qui permettra aux pompiers d’assurer leurs missions de secours dans les meilleures conditions», a-t-il remarqué.

Suivant la réorganisation territoriale telle que retenue dans le projet de loi CGDIS, le CIS Redange/Attert fera partie des centres de catégorie 3. Le Centre d’incendie et de secours sera repris en pleine propriété par le futur établissement public.

Depuis le mois de janvier de cette année, le CIS est renforcé par deux agents professionnels qui épaulent les volontaires afin d’augmenter la disponibilité des services de secours.

Finalement, le ministre s’est également félicité de l’engagement des volontaires au service d’autrui. «Les volontaires continueront de constituer le fondement des futurs services de secours qui reposent sur la complémentarité entre volontaires et professionnels », a souligné Dan Kersch.

20170404_Redange

Dernière mise à jour de cette page le 05-04-2017.
Copyright Ministère de l'Intérieur et à la Grande Région

Retour vers la page d'origine