Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg

Ministère de l'Intérieur et à la Grande Région

URL: http://www.mi.public.lu/actualites/2018/01/SeanceInformationASS_20180126/index.html

Retour vers la page d'origine

En date du 25 janvier 2018, le ministre de l'Intérieur, Dan Kersch, a participé à une séance d'information au sujet de l’intégration de l'ensemble du personnel de l'Administration des services de secours (ASS) dans le futur Corps grand-ducal d’incendie et de secours (CGDIS).

Le ministre a présenté l’état d’avancement de la réforme des services de secours (qui aboutira encore cette année-ci à la création du CGDIS) avant d’exposer le processus d’intégration et les répercussions concrètes pour chacune des carrières concernées.

À l’issue de cette séance d’information, le ministre a également remis différents diplômes et certificats à 82 agents professionnels de l’Administration des services de secours. Dans le cadre de leurs missions, tous les agents professionnels engagés par l’ASS doivent réussir une formation initiale de deux ans dans les domaines du secours à personnes, du sauvetage et de la lutte contre les incendies. Un accent est également mis sur la formation continue des agents dont certains ont, par exemple, suivi avec succès une formation de 4 semaines de «Rettungssanitäter».

Finalement, le ministre de l'Intérieur, Dan Kersch, a remercié tout le personnel, tant administratif qu’opérationnel, du travail fourni au cours des derniers mois.

20180126_Séance informationASS

Dernière mise à jour de cette page le 29-01-2018.
Copyright Ministère de l'Intérieur et à la Grande Région

Retour vers la page d'origine