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Missions

Vers le niveau supérieur

Conformément à l’arrêté grand-ducal du 23 décembre 2013 portant constitution des Ministères, le Ministère de l’Intérieur a pour principales missions :

1. Affaires communales.

Administration des communes et des établissements publics relevant du secteur communal – Élections communales – Politique et coordination générale des questions de finances communales – Subventions aux communes – Contrôle financier et comptable des communes – Commissariats de District – Réorganisation territoriale – Redéfinition des structures administratives et des relations entre l’État et le secteur communal – Code des Collectivités territoriales – Caisse de Prévoyance des Fonctionnaires et Employés communaux – Rapatriement.

2. Aménagement communal et développement urbain.

Politique générale de l’aménagement communal et du développement urbain – Assistance des communes en ce qui concerne l’application et la mise en œuvre de la nouvelle loi concernant l’aménagement communal et le développement urbain – Promotion des objectifs d’un urbanisme durable – Information et formation des acteurs de l’aménagement communal – Commission d’aménagement.

3. Services de secours.

Services de secours – Administration des Services de Secours: organisation, administration, instruction – Protection civile – Incendie et sauvetage – Gestion des unités des services de secours – Central des secours «112» – Coordination en matière de secours d’urgence – Relations avec les instances internationales en matière de protection civile.



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