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Examen d'admissibilité

Vers le niveau supérieur

Le ministre de l’Intérieur organise deux sessions d’examens par année dont les dates sont communiquées au grand public 3 mois avant la date fixée et aux administrations communales par voie de circulaire.

En application du règlement grand-ducal du 24 février 2015 modifiant le règlement grand-ducal modifié du 20 décembre 1990 portant fixation des conditions d'admission et d'examen des fonctionnaires communaux, les personnes intéressées font parvenir leur dossier de candidature directement au Ministère de l'Intérieur, moyennant la demande d'inscription publiée sur le site internet.

Parallèlement, les entités du secteur communal ont la possibilité de publier une vacance de poste. Les personnes intéressées par le poste en question envoient leur dossier de candidature à l’administration communale concernée qui remet les dossiers de candidature au président de la commission d’examen concernée en vue de l’instruction des dossiers et de l’organisation de l’examen.

En collaboration avec la cellule de recrutement et de formation du personnel communal, la commission d’examen compétente examine le contenu des dossiers de candidature. Les candidats sont informés au sujet de leur admission aux épreuves visées 3 semaines avant la date de l'examen.

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  * conditions d'études et matière d'examen pour l'examen d'admissibilité  PDF (55 Ko)

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